Démarrer

Pour changer, échangeons!

 

Le fonctionnement du SEL est simple. Les Offres et Demandes paraissent sur le site internet. Pour faire un échange, un membre doit prendre contact avec un autre membre en se référant au bottin confidentiel prévu à cet effet. La personne qui demande et la personne qui reçoit s’accordent ensuite sur la valeur de l’entente en temps. Une fois le service rendu, un des deux membres « saisit » l’échange sur le site internet. Il doit alors faire une brève description du service, indiquer avec qui l’échange est fait et combien de temps edoit donner la personne qui reçoit le service. Une fois l’échange enregistré, l’autre membre doit conclure l'entente. La valeur du service est alors automatiquement comptabilisée dans les comptes de chacun (débitée pour la personne qui donne et créditée pour celle qui reçoit).

 

Les Offres 

Quoi offrir? Tout le monde a des talents, des savoirs et des compétences, parfois toutes simples ou plus spécifiques : garde d'enfant, ateliers éducatifs, toilettage d'animaux, artisanat, cours d'informatique, de danse, de langue, de musique, conseils dans divers domaines, entretien intérieur ou extérieur, etc. La liste des possibilités est infinie! Consultez la liste des « catégories de services » pour vous inspirer!

 

Les Demandes 

Grâce au SEL, on découvre des personnes en qui on peut avoir confiance et qui ont besoin du service qu'on est capable d’offrir, et cela au moment opportun. Le SEL est une bonne façon d'apprendre à demander sans gêne, puisqu'il ets fait pour ça! Tout comme les offres, les demandes de services sont aussi variées qu'il y a de membres!

 

Échanger, c'est S'engager>