Partager

Des séances d'information sont organisées régulièrement afin de présenter le SEL et de recruter de nouveaux membres. C'est l'occasion de prendre connaissance du fonctionnement du système, de poser vos questions et de rencontrer d'autres membres. Les formations sont obligatoires. Elles peuvent se donner individuellement, par un formateur ou une formatrice désignés-es.

Des activités associatives ont lieu afin de créer des occasions de se rassembler et de faire connaissance. C’est aussi l’occasion d’échanger et de partager des biens (vêtement, livres, CD, etc.), de la nourriture (potluck, cuisine collectives, groupe d’achat), des connaissances (ateliers pratiques, discussions sur différents thèmes) ou de se divertir ensemble (projections de films, spectacles).

Des tâches collectives. Chaque association n'est que la somme des actions de ses membres. C'est pourquoi il est important de partager les tâches liées au bon fonctionnement du SEL et de participer aux activités associatives. Certaines tâches effectuées pour l'association peuvent être rétribuées en heures. 

Partager votre Savoir - Échanger>